Vous êtes ici : Accueil > Divers (Sect. Sp.) > Articles et sites archivés > Le journal > Dernier numéro

Articles

• Ce que pensent les élèves du groupe journal de l’Ecole des Big Boss ! - Juin 2015

Voici la synthèse des réponses des élèves interrogés sur le travail mené autour du journal cette année :
    1/ Quel numéro de l’Ecole des Big Boss as-tu préféré cette année ?
    10 élèves ont préféré le numéro 16 (décembre 2014). 4 élèves ont préféré le numéro 17 (avril 2015).
    2/ Quel article ou rubrique as-tu aimé dans ce numéro ?
    Pour le numéro 16 : la rubrique animaux en majorité la rubrique musique pour 1 élève les articles libres pour 1 élève
    Pour le (...)

• Le journal 18 à venir ! - Mai 2015

Le dernier journal de cette année est en préparation.
    Ce sera le numéro 18 de l’école des Big Boss.
    Emmanuel Vaillant, journaliste professionnel, nous accompagne cette fois encore pour mettre en oeuvre, notamment, un numéro spécial consacré à Jacques Brel auquel participent toutes les classes de l’EREA.
    En attendant, voici un voeu de Jacques Brel qui nous rappelle notre dossier spécial "Vous avez dit différence ?" paru dans le numéro 17 visible sur le site.
    "Je vous souhaite de respecter les (...)

• Le journal n°17 - Mai 2015

Le journal n°17 comprend 36 pages et une affiche en supplément.
    Il a été réalisé et mis en page par les élèves des classes de Johanna, Caroline et Vincent à partir d’articles proposés par toutes les classes de l’Erea.
    Un journaliste professionnel, Emmanuel Vaillant, est intervenu plusieurs fois pour enrichir nos pratiques.
    Bonne lecture ! Journal17Publish at Calameo or read more (...)