Vous êtes ici : Accueil > Les classes (2020-2021) > C.E.1 Amar

• 📚 Il était une histoire... - 29 octobre

Nous vous proposons de découvrir un excellent site qui met à disposition plus d’une centaine de livres pour enfants. Contes, albums, poésies ou encore textes documentaires sont accessibles facilement. L’idée centrale est d’alimenter chez les enfants l’envie et le plaisir de lire. Certaines histoires peuvent être écoutées, disposent de supports visuels et proposent des questionnaires. Le site s’est considérablement amélioré depuis sa création, profitons-en !
    Ce site est gratuit mais l’accès à certaines (...)

• 👨‍🏫Une première période bien remplie ! - 23 octobre

Retour en images sur notre première période !
    Après un temps de découverte et d’adaptation, les élèves ont passé les évaluations nationales "Repères CE1 2020". Cette première période de 7 semaines nous a également permis d’installer nos habitudes de travail. En classe, les enfants manipulent du matériel pour tenter de comprendre les concepts abordés. Ils s’entrainent également afin de systématiser les apprentissages. Le sens et l’automatisation se construisent simultanément. Par ailleurs, nous utilisons le (...)

• 🏫C’est la rentrée ! - 23 septembre

Comme convenu lors de la réunion du samedi 12 septembre, veuillez trouver ci-dessous quelques photos de nos premières semaines de travail en classe !
    L’arrivée de l’automne marque la moité de cette première période de travail. En classe, les journées sont rythmées par la lecture, la poésie, le calcul mental, la grammaire, l’écriture ou encore la résolution de problèmes. Les élèves découvrent, s’interrogent et questionnent. Dehors, les températures commencent à baisser et les feuilles des arbres visibles (...)