Vous êtes ici : Accueil > Les enseignements du second degré > Arts Plastiques > Des élèves toujours autant inspirés pendant le confinement

Des élèves toujours autant inspirés pendant le confinement

Bonjour,

Je vous invite à découvrir quelques productions d’élèves de l’E.R.E.A. Jacques Brel réalisées à la maison pendant la période de confinement.
Ils ont été très inspirés et je les félicite !

Différentes techniques ont été mobilisées : dessin par ordinateur, dessin d’observation, assemblage, modelage en pâte à sel, détournements d’objets, peinture, collage, découpage et de la photographie pour partager ses créations :)

Rencontrez des familles en pâte à sel, manger avec vos yeux un trompe l’oeil culinaire avec des pâtisseries qui ont l’air vraiment réelles, miam.

Nous avons aussi, des instruments dessinés après l’écoute d’un extrait musical de Francis Poulenc. Un super projet Art et Musique avec Arnaud.

Découvrez des lunettes pour voir le monde autrement à partir de matériaux de récupération, des fleurs sous toutes leurs formes, qui sourient comme celle de l’artiste Murakami, des colorées, des fleurs faites avec des boîtes d’oeufs.
Des réalisations qui cartonnent avec une petite voiture en carton peinte en mélangeant les couleurs primaires, des soucoupes volantes très originales, une chaussure-maison, des penseurs de Rodin, des Matisse en herbe, une composition numérique inspirée par Picasso, des paysages, des personnages. Et... des élèves qui m’envoient leurs sourires :)

Merci à eux. Merci aux parents.

Portfolio automatique :