Vous êtes ici : Accueil > Les enseignements du second degré > Education physique et sportive > ATELIER "DANSE RELATIONNELLE" 2020

ATELIER "DANSE RELATIONNELLE" 2020

L’ atelier « Danse Relationnelle » était programmé du 27 février 2020 au 18 juin 2020 soit durant 14 séances tous les jeudis après midi de 13h30 à 15h00.
Ce projet concerne les huit élèves de la classe de CE1/CE2 de Delphine Sarrailhé, et animé par Corinna Torregiani, danseuse professionnelle.

A ce jour, seul deux ateliers danse ont pu avoir lieu dans la salle de sport de l’EREA avant le confinement de nos élèves à partir du 16 mars.

Lors de ces deux premiers ateliers, nos élèves constitués de cinq garçons et trois filles, ont vite accroché à cette activité nouvelle pour eux : les garçons étaient surtout réticents au début mais très vite Corinna les a fait entrer en relation les uns avec les autres et ils ont pu danser sur différents supports musicaux.
Certains élèves ont eu quelques difficultés à sortir leurs émotions et à lâcher prise, afin que leur corps s’exprime. D’autres étaient très confiants et ont su trouver une liberté artistique. Mais tous ont pris confiance en eux afin de trouver leur propre style d’expression.

Grâce aux mouvements de leur corps et l’utilisation de bâtons en bambou léger, leurs chorégraphies personnelles, ou en duo, ou en forme de battle à deux, ont été surprenantes de beauté et d’innovations.
Les photos prises le montrent bien !

Merci à Corinna Torregiani pour son écoute, son adaptation et son professionnalisme.
En souhaitant que cet atelier « danse relationnelle » puisse se poursuivre au sortir du confinement !
Nous l’espérons tous car nous souhaiterions finaliser ce projet par un spectacle de fin d’année ou toutes les classes pourraient venir les applaudir, ainsi que les parents !