Vous êtes ici : Accueil > Les enseignements du second degré > Musique > Projet avec Marion Cassel
Publié : 15 avril

Projet avec Marion Cassel

Cette année un grand projet de chorale réunit tous les élèves de cycle III de l’établissement, une classe de 6ème du collège Bergson avec l’enseignante Émilie Lassagne, un chœur d’adultes composé d’enseignantes et de rééducatrices ou personnels de l’hôpital. Le thème choisi est Ombre et lumière.
Notre partenaire est Marion Cassel, c’est une chanteuse que l’on peut classer dans les "musiques actuelles", utilisant souvent les loopers et créant un univers polyphonique a cappella.
Les élèves de l’EREA ont écrit deux textes, et les élèves de la classe de 6ème du collège en ont écrit un troisième. Marion est partie de ces textes pour leur donner une forme musicale et créer des chansons. Le résultat est époustouflant, les chansons sont magnifiques, le travail des élèves est valorisé.

Marion Cassel

Site officiel de Marion Cassel : www.marioncassel.com

Voici en exclusivité les textes et enregistrements des chansons mises en musique par Marion Cassel.

La guerre au vent (A partir d’un texte écrit par les Cm1/CM2)
Les petites lueurs (A partir d’un texte de Nathan Vacher-Rouls)
Le corbeau la colombe (A partir d’un texte écrit par la classe de 6ème du collège Bergson)

La guerre au vent