Vous êtes ici : Accueil > Les classes… les articles… > P.S./M.S. Élodie > Qui a la fève ?
Publié : 22 février

Qui a la fève ?

Au mois de janvier et février, nous abordons le thème des rois et des reines dans notre classe.
Nous avons organisé une fête de la galette des rois avec les autres classes de maternelle.
A cette occasion, chaque élève a confectionné une couronne avec le graphisme étudié : les traits obliques ou les lignes verticales.

La fête étant prévue le 1er févier, peu d’élèves étaient présents lors de l’atelier cuisine en raison des intempéries. Nous avons donc réalisé une galette des rois aux pommes avec la classe de grande section d’Alexandre.
Nous avons porté nos jolies couronnes lors de la petite fête de l’après midi.
Pour clôturer ce joli moment, les élèves de maternelle ont regardé "La petite poule rousse".

Afin que chaque élève de la classe prépare une galette des rois, nous avons cuisiné une galette frangipane quelques jours plus tard et nous l’avons dégusté l’après midi même.

L’atelier cuisine permet d’acquérir et réinvestir un vocabulaire spécifique, de relever des indices visuels sur un type d’écrit : la recette, de découvrir et utiliser des objets techniques (cuillère, pinceau, verre doseur...), de réaliser des actions de façon chronologique...

Nos petits chefs ont adoré ce petit moment de partage.

Qui a eu la fève d’après vous ?
Jules (de la classe de Cindy en petite section) est le roi des maternelles et Lucile la reine.
Vive le roi et la reine !