Accueil > Les projets > Projets culturels > Découverte d’oeuvres d’art empruntées à l’artothèque

Découverte d’oeuvres d’art empruntées à l’artothèque

par Fanny Lauga

L’EREA accueille quatre oeuvres d’art empruntées à l’artothèque de Saint-Maur-des-Fossés. Les élèves découvrent, rencontrent, observent, étudient ces oeuvres en classe d’arts plastiques.

Ce partenariat est l’occasion de fréquenter des oeuvres rares, réalisées avec des techniques différentes comme l’œuvre finement brodée de Lara Blanchard et son hybride.

Les élèves sont partagés entre curiosité, plaisir, surprise et envie de créer à leur tour.

Un temps d’analyse en sketchnote a permis de s’approprier la sculpture du petit robot réalisé par Gille Monte Ruici.

D’autres productions restent à venir suite à la rencontre des deux autres oeuvres de Camille Hilaire et de Guy Bardone.