Accueil > Les projets > Projets culturels > Dansons avec Shonen

Dansons avec Shonen

par Arnaud Barre

Les élèves de cycle I sont engagés cette année dans un projet de danse avec la compagnie Shonen. En octobre 2022, la compagnie a créé un spectacle intitulé Parc. Des enfants en situation de handicap, des robots de téléprésence pilotés à distance par d’autres jeunes et des danseurs professionnels ont participé à cette création. Dans le prolongement de cette représentation, dix séances regroupant les élèves, les enseignants et les soignants sont organisées au sein de l’EREA. Les enfants ont développé une relation privilégiée avec les danseurs ainsi que des modalités d’expression et de création originales. Nous mesurons de grands bénéfices en matière de bien-être, de développement des compétences psycho-sociales chez nos élèves. Les coques, attelles et instruments de rééducation, sont posés un temps pour permettre aux enfants de vivre une expérience inédite avec leurs corps. Nous vous invitons à visionner les différentes vidéos proposées pour en découvrir plus au sujet du projet.

Action produite par la cie shonen avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts.
Ce projet bénéficie du dispositif cadre de l’académie de Versailles le PACTE - Projet Artistique et Culturel en Territoire Éducatif et les enseignements artistiques

Bonne visualisation