Accueil > Les projets > Projets culturels > Course d’orientation et oeuvres d’art in situ

Course d’orientation et oeuvres d’art in situ

par Fanny Lauga

Jeudi 18 janvier

Alors que l’EREA est recouverte d’un blanc manteau de neige, quelques courageux et créatifs élèves se sont retrouvés pour réaliser une course d’orientation au 2e étage et ... des œuvres in situ, prévues pour un lieu bien précis !

Mike, l’enseignant d’EPS, nous a rappelé, avec l’aide des interventions d’Amphitrite et de Mayeul, le principe de la course d’orientation.
Le principe : on se repère dans l’espace grâce à un plan et il faut retrouver des balises indiquées par Mike. Les uns après les autres, les élèves se sont efficacement repérés dans l’espace visitant tour à tour le gymnase de Mike, la salle de musique d’Arnaud, la salle de technologie de Benoît, l’accès aux ascenseurs, etc.

Ensuite, accompagnés par Mike, les élèves ont été invités à imaginer une œuvre d’art faite de scotch de masquage pour un des espaces du second étage. Après un temps de peinture, de fabrication, et découpage et de préparation, tout est prêt !

Vint ensuite un moment de récréation bien mérité sur la terrasse à faire des bonhommes de neige et des batailles de boules de neige. Chaque groupe a pu réaliser son œuvre in situ  :

Amphitrite et Eya ont réalisé une belle envolée de papillons près d’une fenêtre.

Ashvikan et Sacha ont réalisé un système solaire sur la porte de la salle d’arts plastiques.

Rose et Charles, aidés par Ibrahima, ont imaginé une pluie de confettis et de confiseries colorées.

Mayeul a investi une fenêtre en collant et assemblant des bandes de couleur peintes avec Lou-Ruth pour représenter un arc en ciel.

Bravo à ces élèves pour leurs belles réalisations et ce temps créatif partagé !