Accueil > Les classes > Technologie > robots TED-i

robots TED-i

par Benoît Godart

Au sein de notre EREA, nous avons la chance d’avoir un robot Beam ainsi qu’un robot Buddy.

Ces deux dispositifs permettent de maintenir une continuité pédagogique pour nos élèves qui sont dans les services hospitaliers.
Ils favorisent à garder un lien social avec leurs camarades de classe et leurs enseignants, et permet à l’École de reprendre de la valeur auprès de l’élève-patient.
Dans une moindre mesure, ils contribuent à l’amélioration de leur état de santé.

Par l’intermédiaire du logiciel Beam, l’élève est capable de diriger à distance le robot de téléprésence et d’interagir avec des interlocuteurs.

Lors de la visite conjointe du directeur académique des Hauts-de-Seine M. Fulgence et du directeur de l’hôpital de Garches M. Chamaret, Khalid a pu guider la délégation et échanger avec eux, comme vous pouvez le voir dans cette petite vidéo :

vidéo Beam

A la suite de cette intervention, Khalid était ravi d’avoir pu participer à cette rencontre !