Vous êtes ici : Accueil > Divers (Sect. Sp.)

• Actualités - 13 février

Lundi 12 février matin, cycle 2 : projet musique. L’après-midi, classe Tremplin : atelier "Weydo music ", cycle 3 : chorale. Mardi 13 février matin, CE1 puis CP/CE1 : médiathèque. L’après-midi, CE2 : médiathèque. Mercredi 14 février matin, les animateurs de l’accueil de loisirs Aquarelles (A.L.A.) interviennent au chevet dans les services pédiatriques de l’hôpital R. Poincaré. L’après-midi A.L.A. au rez-de-jardin de l’Erea. Jeudi 15 février après-midi, CM1/CM2 : golf. Cycle 3 : chorale avec la classe de 6ème (...)

• Il a neigé... - 9 février

Ces derniers jours offrent un spectacle singulier, saisissant et plein de poésie.
    Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir un poème de Maurice Carême, auteur belge, populaire et francophone, tout comme Jacques Brel, ainsi que quelques photos de l’établissement et de l’hôpital, prises dans la matinée du 7 février.
    La terrasse, la cour de récréation, les arbres, les différents pavillons de l’hôpital et même le buste de Michel Brézin... Tout était recouvert d’un épais et silencieux (...)

• Rencontre avec... Brigitte Macron ! - 9 février

Jeudi 7 décembre dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir Madame Macron au sein de notre établissement.
    Disponible et à l’écoute, elle a passé du temps auprès des élèves et des enseignants des classes visitées. Elle s’est intéressée au quotidien des enfants, échangeant avec eux à propos de leurs apprentissages, notamment en lecture. L’utilisation des nouvelles technologies auprès des élèves accueillis est également un sujet qui a retenu son attention.
    Cette visite apparait sur le site de l’Élysée, à (...)