Vous êtes ici : Accueil > Les classes… les articles… > Quelques articles plus anciens… > C.E.1/C.E.2 Amar 2018/2019

• Notre dernière période en 150 photos ! - 24 juillet

Chose promise... Chose due !
    Très bel été à tous !
    AY

• Notre quatrième période en images ! - 29 avril

Cette courte période a été principalement marquée par notre séjour en Classe de Découvertes.
    De nouveaux articles ont été publiés sur notre Blog, toujours disponible à cette adresse :
    En plus de nos activités quotidiennes en français, mathématiques et découverte du monde, nos projets et ateliers (théâtre, langages, mathématiques...) se poursuivent (...)

• Une troisième période bien remplie ! - 7 mars

Après la passation des évaluations de mi-parcours, nous avons repris notre travail quotidien, ponctué de projets et de rencontres.
    Les élèves ont tout d’abord rencontré Liuna Virardi () dans le cadre du "Livre Offert" proposé par la Médiathèque de l’hôpital. Ensuite, ils ont assisté à une représentation théâtrale avec Louise Roux et Célia Chauvière (), qui les accompagnent avec dynamisme et imagination lors du Projet Théâtre. Pour finir, les enfants ont travaillé avec Stanislas Barthélémy () qui a pu les (...)

• Seconde période : retour en images ! - 4 janvier

Comme convenu, voici un résumé de notre seconde période de travail en classe, particulièrement rythmée !
    Notre travail quotidien se poursuit.
    En français, les activités ne manquent pas : lecture à voix basse, à haute voix, poésie, révision du répertoire grapho-phonémique, phrase du jour, graphisme... Les élèves se sont passionnés pour deux histoires adaptées de la mythologie grecque : Thésée et le fil d’Ariane et Œdipe et l’énigme du sphinx. Nous avons également travaillé sur la liste en faisant une liste (...)

• Première période : notre résumé en images ! - Octobre 2018

Notre première période de travail en classe est déjà terminée !
    Après un temps d’observation et d’évaluation, nous avons commencé nos activités quotidiennes (lecture, calcul, grammaire, numération, graphisme...).
    Nous sommes allés à la Médiathèque pour y découvrir des histoires et y emprunter des livres. Nous avons également accueilli et installé les fourmis et commencé notre projet de correspondance avec une classe de l’école Pasteur, à Garches.
    En toute fin de période... Nous avons reçu un robot Cozmo (...)