vous etes ici accueil > Postes spécifiques à l’établissement

Certains enseignants de l’EREA effectuent des missions spécifiques :

  • Enseignant au chevet
  • Enseignant associé au CRTLA
  • Enseignante itinérante

sous rubrique

  • L’enseignant associé au CRTLA

    Depuis l’année scolaire 2008/2009, un enseignant de l’EREA est associé au CRTLA (Centre de référence des troubles du langage et des apprentissages) de l’hôpital R. Poincaré de Garches.
    Cet enseignant est spécialisé option C et titulaire de ce poste.

  • L’enseignant au chevet

    Les missions de l’enseignant au chevet dans les services de neurologie et de réanimation pédiatriques de Letulle 3 et Brézin 1 :
    I. A L’ARRIVÉE DE L’ÉLÈVE
    ➢ Présentation des modalités scolaires à l’enfant ou l’adolescent ➢ Prise de contact avec les familles ➢ Prise de contact avec les établissements d’origine et mise en place du suivi ➢ Constitution du dossier ➢ Coordination avec les équipes pluridisciplinaires pour la mise en place de l’emploi du temps.
    II. DURANT L’HOSPITALISATION
    ➢ Élaboration d’un projet scolaire individualisé avec la confection d’un emploi du temps indiquant les interventions des (...)

  • L’enseignante itinérante

    L’enseignante spécialisée itinérante concourt à la mise en œuvre du volet pédagogique des Projets Personnalisés de Scolarisation (PPS) d’élèves handicapés, scolarisés en milieu ordinaire, de la maternelle au collège.
    L’enseignante itinérante effectue des missions au sein de l’EREA et dans d’autres établissements scolaires.
    Cette rubrique vous présentera ces missions, le lexique utilisé dans le cadre des besoins éducatifs particuliers, les textes législatifs et le cheminement menant à une affectation via la (...)