Vous êtes ici : Accueil > Ecole ouverte

Mise en place depuis 1991, l’opération interministérielle École ouverte consiste à accueillir les Etablissements Publics Locaux d’Enseignement (comme les collèges, EREA, Lycées…), pendant les vacances scolaires des élèves qui ne partent pas en vacances. Elle propose un programme d’activités éducatives dans le domaine scolaire, culturel, sportif et des loisirs. L’opération favorise l’inclusion sociale et scolaire des élèves et contribue à la réussite scolaire et éducative de tous.

À ce titre, elle a vocation à s’inscrire pleinement dans les orientations de la grande mobilisation pour les valeurs de la République et à contribuer à la transmission de ces valeurs.

Eu égard à l’accueil de loisirs intégré à l’EREA (qui accueille essentiellement les élèves du primaire), le public ciblé pour École ouverte à l’EREA J. Brel en 2016 concerne les élèves collégiens.

• Ecole ouverte du 19 février au 23 février 2018 - 13 mars

• Session 7 : juillet 2017 - Septembre 2017

La septième session École ouverte à l’Erea s’est déroulée du 10 au 13 juillet 2017.

• Session 6 : avril 2017 - Septembre 2017

Le stade Jean Bouin Jeudi 6 avril 2017 nous avons eu le privilège d’aller au stade Jean Bouin. On a rencontré Thibault, qui travaille avec le Stade Français qui est un club de rugby du Top 14. Il nous a fait visiter le stade, du premier jusqu’au dernier étage.
    Des tribunes, à la régie son et vidéo en passant par les loges, le stade n’a plus de secrets pour nous !
    Le stade est écologique, il a été construit dans le cadre du développement durable. Il a un toit avec des vitres en Plexiglas, il (...)

• Session 5 : février 2017 - Février 2017

Émission de radio école ouverte
    Lors de la première session école ouverte 2017 les élèves ont préparé et réalisé l’interview radiophonique de Aladji Ba sprinteur du 200 m et 400 m handisport.
    Bonne écoute à tous et à bientôt pour la suite de nos aventures radiophoniques.
    Nous tenons encore à remercier Monsieur Aladji Ba pour cette magnifique rencontre.
    L’équipe ASG
    la radio des Ados Sportifs de Garches.
    En bonus un petit rush vidéo de notre (...)