Vous êtes ici : Accueil > La classe Pasteur externalisée

Une classe externalisée à l’école Pasteur permet l’inclusion progressive de certains de nos élèves.

• La Thétis - 28 mars

La ville de Garches est marraine d’un bâtiment de la Marine Nationale La "Thétis".
    Les élèves de la classe Pasteur et ceux d’un CM2 de l’école Pasteur ont été invités à naviguer sur le bateau de Rouen au Havre.
    Cette navigation a été riche de découvertes.
    A la suite de cette journée les deux classes préparent un dessin animé pour participer au concours des villes marraines. Voici quelques-uns des premiers dessins.
    Linda Martin Sarah Guédoiar Saïd (...)

• La classe Pasteur 2 - Mars 2016

L’inclusion des élèves de la classe Pasteur dans l’école primaire comporte plusieurs aspects. Pour que cela soit une réussite, les élèves sont inclus sur leurs points forts dans une classe de l’école PasteurA correspondant à leur niveau et ceci dans tous les domaines. Mathématiques, Français, Histoire, Géographie, Sciences, Anglais. Ils vont à la piscine avec cette même classe. Cette inclusion est étendue au fil de l’année suivant le projet de chaque élève. Une orthophoniste prend en charge les élèves trois (...)

• La classe Pasteur 1 - Juin 2015

La classe Pasteur est située au sein de l’école Pasteur A, elle permet à des élèves qui ont été scolarisés à l’EREA un retour progressif vers une classe, comme un palier intermédiaire vers une école de quartier.
    Les élèves sont inclus, sur leurs points forts, dans une classe de l’école PasteurA correspondant à leur niveau. Cette inclusion va évoluer au fil de l’année scolaire pour répondre au plus près aux besoins de l’élève. C’est avec cette même classe qu’ils vont à la piscine.
    Une orthophoniste prend en (...)

• L’hectomètre de poésie - Avril 2015

L’hectomètre de poésie/le projet.
    Nous fabriquons un hectomètre de poésie qui consiste à ce qu’à chaque nombre corresponde une poèsie ou une histoire en rapport avec ce nombre.
    Ex :Réécrire les trois petits cochons avec le nombre 3.
    Aussi nous avons un site internet où les histoires et les poésies (qui ne seront pas sur l’hectomètre) seront sur le site. pour information le site est : www.lemoulinalire.com
    Nous sommes une bonne trentaine de classes à être sur le projet.
    Nous allons rencontrer des (...)