L’enseignante spécialisée itinérante concourt à la mise en œuvre du volet pédagogique des Projets Personnalisés de Scolarisation (PPS) d’élèves handicapés, scolarisés en milieu ordinaire, de la maternelle au collège.
L’enseignante itinérante effectue des missions au sein de l’EREA et dans d’autres établissements scolaires.
Cette rubrique vous présentera ces missions, le lexique utilisé dans le cadre des besoins éducatifs particuliers, les textes législatifs et le cheminement menant à une affectation via la notification.
C’est un poste multi fonctions qui regroupe : le suivi sur deux années des élèves sortants de l’Erea. l’élaboration de bilans d’entrée des remplacements d’enseignants ponctuellement absents la participation à des projets avec diverses institutions (Ministère de Education Nationale, mairie de la Celle-Saint-Cloud...)
Dans quel contexte l’enseignant itinérant agit-il ?
En priorité : 1) Lors du retour dans l’ordinaire d’un élève (école de quartier ou collège) par défaut de place en ULIS 1°D, ULIS 2°D, IME, SEGPA (passation des documents, présentation de l’élève, proposition de présentation du matériel, de soutien, d’aides diverses) 2) Dans l’ordinaire par choix (pour passation des documents et présentation de l’élève, ouverture vers une aide possible) 3) Dans un lieu spécialisé ULIS 1°D, ULIS 2°D, IME, SEGPA (passation des (...)
2011-2021 © EREA Jacques BREL - tous droits
copyright spip
SPIP 3.1.8 [23955]
copyright eva
version eva
derniere mise a jour : mercredi 3 mars 2021