Vous êtes ici : Accueil > Les enseignements du second degré > Education physique et sportive

• Ecole ouverte du 19 février au 23 février 2018 - 9 mars

• Activité poney : tous en selle ! - 26 février

Bonjour à tous !
    Pour rappel, l’activité poney avec les élèves de la classe d’Amar a lieu le vendredi après-midi, jusqu’au 7 juin prochain. Il est important de se vêtir chaudement car tout se passe en extérieur au club équestre du Haras de Jardy, à Marnes-la-Coquette. Plus d’information sur l’histoire du haras à cette adresse !
    Notre monitrice équestre se nomme Charlène.
    Les objectifs de cette séquence d’apprentissages sont les suivants : *la connaissance de l’animal, le vocabulaire approprié ; *le (...)

• Classe de CE1/CE2 ; tous à nos raquettes ! - Décembre 2017

L’équipe de moniteurs du Tennis club de Garches (Yohann, Zozo, Endy, Thibault, David ) et moi-même (enseignante d’EPS de la classe) avons encadré, à tour de rôle, l’activité tennis de la classe de CE1/CE2, tous les jeudis matins, avec l’aide de Florence (AESH de l’EREA). Les élèves ont pu découvrir les joies et particularités du tennis à travers des exercices et jeux pratiqués une heure durant, sur les terrains extérieurs et sous la bulle. Arrivés à leur dixième séance d’entraînement, en frappant (...)

• Vive le Hockey ! - Novembre 2017

« Vive le Hockey ! En Classe de CE1 Amar Yassa »
    Et non ,nous n’avions pas la possibilité de pratiquer cette activité sur gazon, ni sur glace mais bien le vendredi après midi dans notre salle de sport de l’EREA .
    Pendant six séances nous avons appris à manipuler avec dextérité et prudence le palet avec notre cross de hockey en respectant des règles de sécurité de jeu.
    Grâce aux différents jeux et exercices proposés par Corinne (professeur d’EPS de l’EREA)et l’aide de Gosia (une AESH) nous avons (...)