Vous êtes ici : Accueil > Les classes > MS/GS Maternelle : Delphine

• Découverte du LAND ART - 5 juin

Durant le mois de mai, la classe de grande section s’est investie dans le projet "LAND ART" avec le domaine de saint cloud.
    L’intervenante Geneviève a proposé la création d’œuvres éphémères avec de la terre mais aussi des matériaux de la nature (bois, terre, pierres, eau, fruits, feuilles).

• AQUARIUM en classe - 27 mars

Le mardi 6 mars, une intervenante "Sandrine" est venue installer un aquarium dans la classe.
    Tout d’abord, nous avons échangé collectivement sur ce que l’on allait mettre dans l’aquarium.
    Nous avons fait un schéma avec Sandrine.
    On retrouve du sable, des plantes aquatiques, des cachettes en pierre, une boite pour filtrer, une lumière et de l’eau ! Mais aussi des bactéries !
    Car durant 3 semaines, l’aquarium est installé sans poisson pour que le nombre de bactéries augmente. (...)

• Le père noël à l’école ! - Décembre 2017

Les enfants de l’école ont reçu la visite du père noël le jeudi 14 décembre 2017 !!!
    Puis ils se sont rendus dans la salle des fêtes où ils ont découvert un immense sapin avec de nombreux cadeaux.
    Petits et grands ont tous été gâtés !

• Les maternelles découvrent le violon - Novembre 2017

Lundi dernier, Diane est intervenue dans la classe pour présenter le violon, instrument de musique qu’elle pratique depuis de longues années.
    Elle a tout d’abord fait sentir la vibration du son, les enfants ont posé leurs mains sous le violon pendant que la musicienne en jouait.
    Puis elle a joué différentes musiques. Les enfants ont accompagné Diane en tapant le rythme avec les claves.
    Les enfants se sont montrés attentifs et enthousiastes durant toute cette séance.
    Diane a prêté son violon aux (...)