• Début de la 3ème période ... - 21 janvier

Voici quelques photos des activités et événements les plus "marquants" de ce début de période :
    notre sortie à la médiathèque durant laquelle nous avons reçu en cadeau le livre "cabanes" d’Aurélien Débat ,
    le goûter d’ anniversaire de Mathis pour ses sept ans,
    le dernier défi de notre séquence sur l’électricité,
    la venue du photographe pour les photos individuelles et photo de classe,
    la dernière séance de poney avec l’activité voltige,
    le travail sur la recette pour lequel nous avons préparé une (...)

• Début de la 2ème période... - Novembre 2017

Voici quelques photos de cette première semaine de la deuxième période ! La semaine a été bien remplie avec au programme :
    découverte de la médiathèque,
    séance de poney,
    apprentissage de nouveaux mots dans la catégorie des fruits,
    travail sur les quantités,
    production d’écrits sur le thème des vacances,
    défi à relever sur le thème de l’électricité,
    et bien sûr de la lecture, de l’écriture et du (...)

• Sortie en forêt - Octobre 2017

Pour poursuivre notre travail sur l’automne, nous avons décidé de faire une sortie en forêt !
    Munis d’un petit sac, nous avons collecté différentes choses lors de notre promenade. Nous devions être très observateurs !
    De retour en classe, nous avons d’abord fait un tri pour ensuite chercher les noms de nos trouvailles.
    Écorce, marrons et châtaignes, bogues, glands, mousse et feuilles mortes ont rempli nos sacs !
    Nous avons aussi eu la chance d’observer un cygne et un héron cendré (...)

• Travailler sa mémoire - Octobre 2017

Tous les vendredis, pour finir la semaine, nous travaillons sur le thème "apprendre à apprendre". A travers différents jeux, nous essayons de trouver des stratégies pour nous aider à mieux mémoriser.

• Le poney - Octobre 2017

Tous les mardis, c’est avec beaucoup de plaisir que nous prenons la camionnette de l’école pour nous rendre au haras de Jardy pour nos séances de poney. Nous avons fait la connaissance de Mathieu , notre moniteur. Pour ces premières séances, nous avons appris à brosser notre poney avec différentes brosses (plus ou moins dures). Afin de nous familiariser avec l’animal qui nous a été attribué, nous l’avons promené avec la longe. Linsy, Abeille, Caramel, Charles et Rakker sont les noms de nos compagnons (...)