Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes-nous ? > Partenariats > Le mécénat

• Opération Balles Blanches - Juin 2016

Opération Balles Blanches 2016 au golf du Prieuré
    Depuis maintenant plus de 10 ans, chaque année le premier mardi de juin, une petite dizaine d’enfants de l’EREA Jacques Brel de Garches est conviée dans le magnifique cadre du golf du Prieuré à Sailly. Ils sont accueillis par les bénévoles de l’association Opération Balles Blanches. Cette association organise, tout au long de l’année, des tournois de golf partout en France afin de récolter des fonds. Ils permettent ainsi de financer des projets et du (...)

• Mécénat Renault - Janvier 2014

Achat et équipement d’un véhicule de transport pour les enfants handicapés moteurs.
    Peu avant les vacances de Noël, une réception s’est tenue dans nos locaux pour la remise des clés d’un véhicule de transport destiné aux enfants handicapés moteurs.
    En effet, un projet de mécénat a pu se mettre en place, par l’intermédiaire d’un parent d’élève, avec la Société Renault (et Renault Tec) pour le remplacement d’un de nos véhicules devenu peu sûr quant à son utilisation.
    De nombreux déplacements (sorties (...)

• Mécénat CNP : utilisation des fauteuils hippocampe en classe transplantée - Juin 2013

Du 27 au 31 mai, la classe d’Amar (CP) est partie à Trénube (Bretagne) pour découvrir les activités et les animaux de la ferme. Ils ont pu à cette occasion, voir de près les vaches, les poules, les chèvres mais aussi mieux comprendre la fabrication du pain et du miel. Si les déplacements pour certains de ces enfants ne posaient aucun problème, cela n’aurait pu se faire pour deux petites filles, si nous n’avions pu équiper la classe de deux fauteuils hippocampes financés par la fondation CNP Assurances. (...)

• « Multimédia via les Brocanteurs » - Mars 2013

Un très généreux don de l’Association Garchoise des Brocanteurs Bénévoles (AGBB) a permis de développer l’usage des Tableaux Numériques Interactifs (TNI) et ordinateurs portables.
    Meilleure attention et implication des élèves, diversité des modalités de travail, facilité d’utilisation de ces multiples supports multimédia, autant d’atouts pédagogiques qui favorisent la progression des apprentissages.
    Les élèves et enseignants de l’EREA remercient chaleureusement les bénévoles de l’Association Garchoise des (...)