Depuis la rentrée scolaire 2016/2017, ce dispositif permet à des élèves ayant été scolarisés à l’EREA de poursuivre pendant un an leur parcours dans ce collège de Suresnes.
Les élèves concernés ont passé deux ou trois ans à l’EREA Jacques Brel. Ils souffrent d’un trouble complexe des apprentissages. Susceptibles de poursuivre leur parcours de scolarité au plus près des élèves de leur âge, ils sont inscrits pour une année scolaire dans une classe de 6ème de ce collège dans le cadre d’un dispositif inclusif :
En réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves, et en concertation avec les acteurs du dispositif, les réponses peuvent être :
Chaque élève a donc un emploi du temps individualisé répondant à ses besoins. De manière régulière, et en lien avec le professeur principal de la classe, des temps d’échanges permettent d’apporter les réponses les plus ajustées. Partenaires indispensables, les familles sont étroitement associées aux adaptations et aux aménagements mis en place.
Pour ces élèves et dans le cadre du PPS dont ils bénéficient, les possibilités au terme de cette année sont :
Pour l’année 2016/2017 : 3 élèves de l’EREA ont bénéficié de ce dispositif.
2011-2019 © E.R.E.A. Jacques B R E L - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.1.8 [23955]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : samedi 30 novembre 2019