Vous êtes ici : Accueil > Les enseignements du second degré > Arts Plastiques > P’TITS LIVRES DE CONTES Graphisme au pinceau et à la gouache
Publié : 13 mai 2016

P’TITS LIVRES DE CONTES Graphisme au pinceau et à la gouache

PROJET TRANSVERSAL

Mutualisation des ressources.
Ces projets sont pilotés par une équipe pédagogique restreinte qui se partage les tâches et intéresse leur(s) classe ou groupes-classe. On trouve la matière première dans les histoires qu’on raconte, ou qu’on a lu, ou celles qu’on met en musique dans l’opéra, ou encore celles d’aujourd’hui, d’autrefois ou d’ailleurs, bref il faut une belle histoire.
Pour la raconter un travail de synthèse et de simplification structure un scénario au nombre de scènes raisonnable. Il est conseillé de faire une petite maquette sous forme d’un cahier constitué de deux A4 pliés et découpés 2 fois : cela fait 16 pages couverture comprise. Le texte est écrit en cours de français, les images sont peintes en arts visuels. Le travail est réparti parmi les élèves. Une mise en page numérique mutualise les productions. (Cliquer sur une icone pour lire. Barre d’espacement pour tourner les pages)