Vous êtes ici : Accueil > Les enseignements du second degré > Arts Plastiques > P’TITS LIVRES DES HEROS Graphisme sur table lumineuse
Publié : 12 février 2016

P’TITS LIVRES DES HEROS Graphisme sur table lumineuse

MES HÉROS FAVORIS Valorisation de productions d’élèves.
Le choix du sujet est déterminant dans ce dispositif. Il est adapté à des élèves en difficulté avec l’écrit. L’accès numérique aux images de Héros transporte littéralement chaque élève dans son univers favoris. Leur imaginaire se dilate, ils sont disponibles, prêts à investir leur énergie dans une pratique adaptée à ces personnages mythiques. La pratique proposée met en scène les meilleurs images trouvées sur internet : elles sont imprimées, décalquées au feutre sur table lumineuse ou sur la fenêtre, puis coloriées au crayon de couleur. Les textes sont écrits en dictée à l’adulte, ils sont très simples et accompagnent les images correspondantes, ils sont dactylographiés puis calqués en même temps que les images sur table-lumineuse. La mise en page et l’impression concentre les efforts de l’élève sur un objet fini qui lui permet de communiquer facilement sa réussite avec son entourage, tant par la multiplication de son livre-papier, que sa version numérique en ligne.