Vous êtes ici : Accueil > La classe Pasteur externalisée > La classe Pasteur 1
Publié : 5 juin 2015

La classe Pasteur 1

La classe Pasteur est située au sein de l’école Pasteur A, elle permet à des élèves qui ont été scolarisés à l’EREA un retour progressif vers une classe, comme un palier intermédiaire vers une école de quartier.

Les élèves sont inclus, sur leurs points forts, dans une classe de l’école PasteurA correspondant à leur niveau. Cette inclusion va évoluer au fil de l’année scolaire pour répondre au plus près aux besoins de l’élève. C’est avec cette même classe qu’ils vont à la piscine.

Une orthophoniste prend en charge les élèves trois à quatre fois par semaine au sein de l’école.

La vie de la classe est séparée grosso-modo en en deux :
La matinée est centrée autour des apprentissages en français et en mathématiques. L’après-midi s‘articule autour de projets.

Projet Traverse en lien avec la Cité de la Céramique, à Sèvres, et de Domaine de Saint-Cloud. Depuis une dizaine d’année, ce projet est partagé avec une classe de l’école PasteurA.

Les savoirs-faire en informatique sont partagés avec les classes de l’école. Les élèves se trouvent alors en situation de tutorat auprès de leurs camarades.
Cette année un projet poésie a été porté par les élèves auprès de classes d’écoles de Garches, Rueil-Malmaison et Saint-Cloud.

Une après-midi par semaine, la classe retourne à l’EREA pour les activités de Musique et d’Arts Plastiques qui alimentent les projets de la classe.

Portfolio automatique :