Accueil > Les classes > Arts plastiques > Actualité des Arts plastiques en maternelle : Rencontre avec Junko Nakamura (...)

Actualité des Arts plastiques en maternelle : Rencontre avec Junko Nakamura !

par Fanny Lauga

Les élèves de grande section de maternelle ont eu le plaisir de rencontrer l’illustratrice professionnelle Junko Nakamura ce vendredi 17 mars à l’EREA Jacques Brel !
Et oui ! Les arts plastiques, c’est aussi la rencontre avec des artistes ou illustrateurs jeunesse ! Ils transmettent le goût de l’art et ouvrent à d’autres pratiques artistiques !

Tout d’abord, Junko nous a présenté et lu son ouvrage Ce matin où monsieur Ours, personnage principal, est heureux de profiter de sa routine matinale et de la compagnie de son chien.

Ensuite, Junko nous a invité à représenter les différentes émotions que l’on peut ressentir : la joie comme monsieur Ours, tristesse, colère, peur … en travaillant avec des feuilles colorées ! C’est avec beaucoup de plaisir et d’entrain que les élèves ont pu créer différentes expressions colorées de visage !

Enfin, toutes ces créations ont été regroupées en livrets que les élèves nous ont présenté les uns après les autres.

Bravo les artistes ! Quelle efficacité !
A la semaine prochaine Junko… Et merci !