Vous êtes ici : Accueil > Postes spécifiques à l’établissement > L’enseignant associé au CRTA > Les missions de l’enseignant de l’EREA associé au CRTA
Publié : 10 février 2015

Les missions de l’enseignant de l’EREA associé au CRTA 

  • Missions de l’enseignant de l’EREA associé au CRTA

Je consacre environ 75% de mon temps de service au centre de référence pour :
Rencontrer des enfants en bilan pluridisciplinaire sur demande des médecins du CRTA : entre 50 et 60 par année scolaire.
Participer à la synthèse pluridisciplinaire de ces enfants (réunion rassemblant les professionnels ayant participé au bilan pluridisciplinaire).
Prendre contact avec les enseignants de ces enfants : en amont du bilan pour recueillir des informations et surtout après la synthèse pour proposer une aide s’appuyant sur les conclusions du bilan.
Animer un blog de ressources sur les troubles spécifiques des apprentissages.

  • Missions de l’enseignant auprès des élèves de l’EREA

Je consacre le reste de mon temps de service (environ 25%) aux élèves scolarisés à l’EREA Jacques Brel :
Pour animer en partenariat avec les enseignants des classes des ateliers sur la métacognition (ou comprendre comment « mieux apprendre ») et un atelier sur l’utilisation d’outils informatiques « nomades » pour lire et écrire.

En savoir plus sur la métacognition : ici

En savoir plus sur les outils informatiques nomades : ici