vous etes ici accueil > Les enseignements du second degré > Education physique et sportive > le « BONHOMME DE NEIGE 2021 » de L’EREA !
publie 23 février

le « BONHOMME DE NEIGE 2021 » de L’EREA !

Voilà l’histoire de ce bonne de neige réalisé le jeudi 11 février 2021 par deux élèves de CP de la classe de Mme Sarrailhé :

Williany, âgé de 7 ans était le seul élève en cours de sport, la veille des vacances de février. Notre salle de sport est située au deuxième étage de l’EREA ou il y a une magnifique terrasse extérieure . Et ce jour là, cette terrasse était recouverte d’un joli manteau blanc .
Alors que je m’appétais à proposer un jeu de fléchettes à Williany, je le regardais contempler la neige avec envie ! Une discussion a suivi et comprenant que c’était nouveau pour lui, je luis ai demandé s’il souhaiterait faire un bonhomme pour l’école avec cette belle neige ? Un large sourire avec un grand « oh oui Corinne...j’ai jamais fait ! » s’en suivit . Nous nous sommes donc équipés de paires de gants et nous nous sommes mis tous deux au travail ! L’heure d’après une deuxième élève de la classe, Louise nous a rejointe avec joie . Puis ils ont choisi tous deux dans la malle à déguisements, les habits qui leur semblaient être le mieux approprié pour ce grand bonhomme de neige !
Bravo à eux et excellent moment partagé aussi sous un soleil radieux ce jour là !