publie 18 décembre 2020

Chasse au trésor !

Dans le cadre d’un atelier « Pour mieux apprendre », une chasse au trésor a eu lieu mardi 15 décembre pour deux classes : CE2 (classe de Madame BOYER) et CM1/CM2A (classe de Madame BOUTEILLE). La première séquence de l’atelier a été construite à partir de courtes fables (tirées pour la plupart des Philo-fables de Michel PIQUEMAL). Chacune de ces fables a permis d’aborder une notion liée au vivre ensemble, comme un nouveau trésor à gagner (« quel trésor se cache dans cette histoire ? »). Patience, bienveillance, courage... Autant de mots-clés (et de qualités !) pour trouver les 12 indices parsemés dans toute l’école... Au programme : mots croisés, course aux indices... et un coffre rempli de surprises !
Les élèves ont rencontré le secrétaire, la gestionnaire et la cheffe d’établissement pour répondre aux énigmes et trouver les indices suivants ! Une occasion pour rencontrer le personnel administratif de l’école... et partager des connaissances pour mieux apprendre ! Merci à Maud Viale pour sa participation, grâce à son service civique !