Vous êtes ici : Accueil > Les enseignements du second degré > Education physique et sportive > les séances de la classe virtuelle "danse relationnelle" en avril et mai (...)

les séances de la classe virtuelle "danse relationnelle" en avril et mai 2020

Suite à mon article publié le 5 mai et comme le confinement semblait se prolonger, j’ai souhaité expérimenter une "classe virtuelle", sur le site du CNED, afin de retrouver les élèves de CE1/CE2 restés confinés depuis la mi-mars 2020 et poursuivre notre projet « Danse Relationnelle » débuté fin février 2020.

A ma grande joie, Corinna Torregiani, notre intervenante et danseuse professionnelle a été séduite et motivée par cette proposition et nous étions désireuses de poursuivre ensemble cette nouvelle expérience !

La moitié du groupe classe a répondu présent à l’appel ; ce fut avec joie et succès pour tous, de nous retrouver à nouveau réunis sur un écran d’ordinateur ! Je ne vous cache pas que la technique de visio-conférence pour ce type d’activité était un challenge pour Corinna et moi !

Les quelques séances pratiquées où nous étions axées sur nos écrans d’ordinateurs respectifs, ont permis à nos élèves de poursuivre ainsi ce projet ambitieux.
Chaque séance débutait par un échauffement, des étirements ou encore l’utilisation d’ un ballon de baudruche empli d’eau, et ainsi, aboutir par des improvisations ou danses sur différentes musiques pré-sélectionnées.

Je pense vraiment que ces souvenirs partagés resteront longtemps dans nos mémoires. Nous garderons tous une riche expérience !

Malheureusement, ce projet « Danse Relationnelle » ne pourra aboutir par un spectacle de fin d’année comme il était prévu, mais nos séances à l’EREA pourront être reportées dès la prochaine rentrée scolaire avec Corinna !

Un grand merci aux parents volontaires qui, grâce à leurs aides précieuses, nous ont permis d’avoir cette continuité pédagogique avec nos élèves et ainsi réaliser notre projet de classe virtuelle.
Les quelques photos jointes ont été réalisées par captures d’écran mais la qualité de réception internet n’était pas toujours au rendez vous !

Portfolio automatique :