Vous êtes ici : Accueil > Les classes… les articles… > P.S./M.S. Élodie > Le code secret
Publié : 27 novembre

Le code secret

Depuis quelques jours, des lettres sont affichées sur la porte de la classe : c’est le code secret.

Chaque fois qu’ils entrent dans la classe, les élèves doivent repasser sur les lettres avec leur doigt ou d’autres matériels (voitures, pinceaux, pompons..) en respectant le sens de l’écriture (des gommettes rouges et vertes marquent le début et la fin du geste).

Pour éviter que d’autres personnes n’entrent dans la classe, nous changeons régulièrement le code en fonction des apprentissages.
En effet, les élèves ont étudié en graphisme les traits verticaux et horizontaux. Ils apprennent donc à tracer les lettres réalisées à partir de ces graphismes : H, T, E, F, I, L. Nous allons bientôt aborder les lettres "rondes" : O, G, C, Q.
Ce code évoluera donc tout au long de l’année avec différentes lettres ainsi que des chiffres.
Vous êtes désormais dans la confidence... mais chut, il ne faut le répéter à personne.
Les élèves adorent et ils sont très forts pour garder notre petit secret.