La ferme à l’école

Lundi 9 avril , la ferme de Tiligolo est venue à l’école.
Dans un premier temps, les élèves ont assisté à un spectacle. Il y avait de nombreux animaux : Pirouette le chevreau, Cacahuète l’agneau, Tirelire le porcelet, Chaussette la chèvre, des lapins, des poules, un coq, des poussins, un canard et une oie.

Les élèves ont ensuite participé à différents ateliers. Tout d’abord, chacun a pu rentrer dans l’enclos afin de caresser les animaux.

Puis les enfants volontaires ont appris à traire la chèvre. Avec le lait récolté, la fermière nous a montré comment fabriquer du fromage.

Par chance, la poule a pondu un œuf devant nos yeux et nous avons pu le toucher : il était tout chaud !

Nous avons terminé ce joli moment par une chasse aux œufs : des œufs en plastique étaient cachés dans la cour de récréation et nous devions tous les trouver.