Vous êtes ici : Accueil > Les classes > PS/MS Maternelle : Elodie > La galette des rois

La galette des rois

En janvier, nous avons travaillé sur le thème de la galette. L’occasion pour la classe de découvrir une nouvelle forme d’écrit : la recette.
Au coin regroupement, nous avons réalisé tout un travail autour de la recette. Pour chaque étape, nous avons associé le bon pictogramme et les photos des ingrédients ou des ustensiles, nous permettant ainsi d’enrichir notre vocabulaire et de le réinvestir.

Une fois la recette connue de tous, nous avons cuisiné une bonne galette où chaque élève expliquait l’étape à réaliser en s’aidant de l’affiche.

Vendredi 25 janvier, nous avons porté nos jolies couronnes réalisées en classe pour recevoir tous les élèves de maternelle dans notre classe et manger ensemble les galettes des rois.

Les galettes étaient très bonnes, nous avons ensuite regardé un petit dessin animé "Roule Galette".