Vous êtes ici : Accueil > Les A.E.S.H. > Golf
Publié : 15 juin 2017

Golf

Les séances de golf se sont déroulées au club de golf du Haras de Jardy à Vaucresson, tous les vendredis après-midi de 13h30 à 15h00. Accompagnés du professeur d’EPS de l’EREA et de moi-même, l’AESH.
Les élèves de CE2 /CM1 ont su profiter des conseils de Julien, le professeur de golf qui a expliqué les règles de sécurité. Avant de jouer au golf, les élèves s’échauffent pour ne pas se blesser. Il y a plusieurs sortes de club. Ils ont des longueurs différentes. Le club permet de frapper la balle et la tête du club est en acier. Il y a une posture pour utiliser le club. Les mains sont placées sur le grip qui est situé en haut du club. Pour jouer au golf avec précision, il faut se positionner avec le dos droit et incliné. Les jambes sont pliées et légèrement écartées.Les pieds sont parallèles.
Avec toutes les explications de Julien, les élèves ont ainsi bien progressé, ils ont bénéficié de 13 séances et ont pu ainsi effectuer, durant leur dernier cours, un parcours qu’ils ont réussi avec succès. Un diplôme leur a été remis par Julien.

Portfolio automatique :