Vous êtes ici : Accueil > Les enseignements du second degré > Technologie > Sortie "les Balles Blanches"
Publié : 19 juin

Sortie "les Balles Blanches"

Comme depuis plusieurs années maintenant, le premier mardi du mois de juin est l’occasion pour quelques élèves de l’EREA de répondre à l’invitation de l’association les Balles Blanches présidée par Eric Duquenne.
Ces bénévoles organisent une journée exceptionnelle pour des enfants hospitalisés de différents hôpitaux. Le golf du Prieuré à Sailly dans les Yvelines organise depuis 15 ans cet événement.

Cette année, les enfants ont été accueillis tout d’abord par les motards de la Police et par le clown Camembert. Une collation leur a ensuite été proposée au milieu de sportifs de haut niveau et de personnalités du petit et du grand écran. Comme première activité, nous avons assisté à un exercice d’intervention du GIGN avec tireurs d’élite, hélicoptère et chien d’attaque. Toujours impressionnant !


Les champions du monde et champions olympiques de handball Thierry Omeyer et Daniel Narcisse

Après avoir tous déjeuner ensemble dans le cadre magnifique du club house et s’être détendus au milieu des voitures d’exposition Maserati, nous sommes allés participer à différents ateliers : balade en chiens de traineau, spectacle de clown, combats de boxe et de chanbara, ping-pong et peinture sur toile. Il y avait largement de quoi se divertir !



Lors du spectacle de clown

Notre journée touchant à sa fin, il fallait bien rentrer à l’EREA. Nous avons eu la chance d’être accompagnés sur le chemin du retour par deux motards de la Police Nationale qui nous ont ouvert la voie, avec gyrophare, sifflet et sirène ! Nous sommes, bien évidemment, arrivés à l’heure.

Merci encore à cette belle association pour tout le bonheur et le matériel qu’elle apporte aux enfants de l’EREA Jacques Brel.

http://lesballesblanches.com/

http://www.lci.fr/societe/les-balles-blanches-des-enfants-malades-retrouvent-le-sourire-sur-le-green-2054502.html