Vous êtes ici : Accueil > Les enseignements du second degré > Technologie > travail en cours de technologie
Publié : 18 mai 2017

travail en cours de technologie

De retour d’une classe de découverte, des élèves de cycle 2 créent sur ordinateur un document numérique traitant de leur séjour.
Pour mener à bien ce projet, ils utilisent un logiciel de bureautique pour la mise en page et un logiciel de recherche sur internet pour copier-coller des images. Évidemment, ils n’oublient pas de sauvegarder leur travail dans l’ordinateur afin de le retrouver à la séance suivante !
Certains élèves utilisent des adaptations spécifiques, logiciel ou matériel, pour leur permettre de compenser ou de contourner des difficultés.
Le tableau numérique interactif favorise l’interactivité entre les élèves et le professeur. Il permet également d’intégrer, dans la séance, les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE).