Accueil > Les classes > Cycle 2 > CE1/CE2 > Notre première période de travail en images !

Notre première période de travail en images !

par Amar Yassa

Après un court mais indispensable temps d’accueil, de présentation, de visite et d’installation, les élèves de la classe ont passé (avec sérieux !) des évaluations d’entrée en CE1-CE2.

Place alors à la découverte d’une partie du matériel de classe, qui occupe un rôle central dans les apprentissages.

Nous avons ensuite, progressivement, mis en place nos rituels de travail avec -entres autres- des temps consacrés au langage oral, au calcul mental, à la lecture, à l’écriture et à la connaissance des nombres.

En plus du travail en classe et en rééducation, les élèves présents bénéficient de cours d’enseignants du second degré : Arnaud en Éducation Musicale, Corinne en Éducation Physique et Sportive, Benoit en Informatique et Technologie, Lisa en Anglais et enfin Fanny en Arts Plastiques.

Par ailleurs, chaque mois, nous rendons visite à Agathe, la bibliothécaire de l’hôpital ! A ses côtés, nous découvrons des histoires qui donnent envie de continuer d’apprendre à lire ! Elle nous permet aussi d’emprunter des livres, pour la maison.

Parfois, entre deux exercices, nous nous rendons sur la terrasse de l’établissement pour jardiner  !

Cette première période a également été celle de l’arrivée de l’automne. Nous nous sommes rendus au Domaine National de Saint-Cloud pour y observer ses couleurs, y sentir ses odeurs et pour nous balader. Nous y avons même croisé des animaux !

Bientôt l’heure des vacances ! Nous prenons quelques minutes pour fêter l’anniversaire de Chinedu Léonard qui a gâté ses camarades !

Quelle période chargée !