Accueil > Les classes > EPS > Le grand défilé "Danse Brésilienne"pour fêter les 30 ans de l’EREA

Le grand défilé "Danse Brésilienne"pour fêter les 30 ans de l’EREA

Voila notre deuxième année où nous vivons sous "le soleil du Brésil" grâce à ce joli projet !

Durant quinze jours de juin à l’EREA, l’école a été sous le rythme du Brésil durant les séances de sport ! Toutes les classes des cycles 1,2 et 3 ont bénéficié de deux séances de danse brésilienne pendant l’EPS avec notre intervenante Cler FIORELLI et de moi-même dans la salle de sport de l’EREA. La riche collaboration avec notre enseignante d’Arts Plastiques Fanny LAUGA a permis aux élèves de chaque classe de confectionner des parures multicolores portées lors du grand défilé de tous les élèves, le vendredi 19 juin après-midi pour les 30 ans d’existence de l’EREA.
Chaque cycle de classes a défilé dans la cours de récréation de l’école sur des musiques brésiliennes. Toute l’équipe d’enseignants, la direction et quelques personnes de l’équipe médicale ont favorisé le bon déroulement de ce moment festif : ce fut un grand plaisir partagé avec tous les élèves entre eux qui ont eu plaisir à danser ensemble avec tous les adultes présents !

Un très joli moment de partage, la vidéo qui suit vous le montrera !

vidéo du défilé