Accueil > Les classes > Enseignement au chevet > Enseignement au chevet

Enseignement au chevet

par Benoît Godart

L’enseignant au chevet :
➢ Élaboration d’un projet scolaire individualisé avec la confection d’un emploi du temps indiquant les interventions des professionnels (soignants, rééducateurs, psychologue, enseignants).
➢ Transmission des informations aux enseignants et à l’équipe pluridisciplinaire.
➢ Bilans scolaires à la demande des médecins, de l’école et des établissements scolaires accueillant les enfants à leur retour.
➢ Inscription si besoin aux examens et passation éventuelle dans le service.
➢ Mise à disposition d’ordinateurs au chevet.
➢ Coordination étroite avec les enseignants du 2nd degré de l’É.R.E.A. J. Brel intervenant au chevet ainsi qu’avec les professeurs des écoles du 1er degré de l’É.R.E.A. J. Brel accueillant des élèves du service dans leur classe durant une partie de la journée ainsi qu’avec les enseignants du 2nd degré de l’É.R.E.A. Jacques Brel.
➢ Dialogue avec les familles.
➢ Enseignement individualisé au chevet ou par regroupements pédagogiques dans les chambres des patiens-élèves.
➢ Mise en place de dossier SAPADHE quand la reprise des cours est différée (fatigabilité).